2 à 4 joueurs.
Type de jeu : Déduction / mémoire
Description :
Un cambriolage a été commis et pas moins de 32 crocodiles sont suspectés. L’ordinateur central de la police donnera quelques indices.
On place les cartes hippopotames et crocos en forme carrée sur la table, chacune pointant vers un suspect proche. Le but est de trouver le croco correspondant grâce aux indices initiaux selon 5 critères (sexe, poids, couleur, lunettes, chapeau). Dès lors, vous devez suivre le fil des suppressions successives jusqu’à ce que vous trouviez le coupable:
– celui qui pointe à l’extérieur du carré
– celui qui pointe vers quelqu’un qui pointe vers lui ou le premier pointé deux fois (boucle)
– le suspect d’origine si vous passez par une carte hippopotame ou si c’est une carte déjà gagnée
Le premier joueur à trouver le criminel doit crier « M. » son nom « vous êtes en état d’arrestation ». S’il a raison, il garde cette carte, s’il a tort, il perd une de ses cartes.
Le premier joueur à détenir 3 cartes gagne.