2 à 5 joueurs.
Type de jeu : Stratégie / placement
Description :
Dans Small World, les joueurs se disputent la conquête et le contrôle d’un monde qui est tout simplement trop petit pour les accueillir tous.
Small World est habité par un casting loufoque de personnages tels que des nains, des sorciers, des amazones, des géants, des orcs et même des humains, qui utilisent leurs troupes pour occuper le territoire et conquérir les terres adjacentes afin de repousser les autres races de la surface de la terre.
En choisissant la bonne combinaison parmi les 14 races fantastiques différentes et les 20 pouvoirs spéciaux uniques, les joueurs se précipitent pour étendre leurs empires – souvent au détriment de voisins plus faibles. Pourtant, ils doivent également savoir quand pousser leur propre civilisation sur-étendue au déclin et en conduire une nouvelle vers la victoire !
À chaque tour, soit vous utilisez les multiples tuiles de la race choisie (type de créature) pour occuper les territoires adjacents – peut-être en vainquant des races ennemies plus faibles en cours de route, soit vous abandonnez votre race en la laissant «décliner».
Une race en déclin est désignée en retournant les tuiles sur leur côté noir et blanc. À la fin de votre tour, vous marquez un point (pièce) pour chaque territoire occupé par vos races. Vous pouvez avoir une course active et une course en déclin sur le plateau en même temps. Le total de votre occupation peut varier en fonction des capacités spéciales de votre race et des territoires qu’elles occupent.
Après le tour final, le joueur avec le plus de pièces gagne.